Amicale 750 LAVERDA Index du Forum Amicale 750 LAVERDA
Forum public ouvert à tous

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:46 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

salut la foule,

petite presentation rapide: je n'ai pas de laverda, mais un ducati750 ss de 93, un 250 mono ducat de 72, un 600 cagiva river de 95 voila pour les italiennes autrement j'ai un 750 triumph bonneville de 77 et un triton de 72.
je suis de la region toulousaine, la seule laverda que j'ai eu est une 668 diamente que j'ai acheté avec le moteur cassé la partie cycle a fini avec un moteur de commando voir ci-dessous:
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/norton/album8.htm

je suis a la recherche d'une roue libre de demareur pour un 750 sf de 72 (enfin pour l'année je ne suis pas sur).

j'ai aussi un habillage de 668 diamente + flancs de carenage de carenage du formula).
j'ai aussi quelques bricoles electrique et les pipes d'echapement + quelques bricoles mais rien concernant le moteur.

a+

tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Marx
Site Admin

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Re: nouveau Répondre en citant

tof a écrit:
salut la foule,

petite presentation rapide: je n'ai pas de laverda, mais un ducati750 ss de 93, un 250 mono ducat de 72, un 600 cagiva river de 95 voila pour les italiennes autrement j'ai un 750 triumph bonneville de 77 et un triton de 72.
je suis de la region toulousaine, la seule laverda que j'ai eu est une 668 diamente que j'ai acheté avec le moteur cassé la partie cycle a fini avec un moteur de commando voir ci-dessous:
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/norton/album8.htm

je suis a la recherche d'une roue libre de demareur pour un 750 sf de 72 (enfin pour l'année je ne suis pas sur).

j'ai aussi un habillage de 668 diamente + flancs de carenage de carenage du formula).
j'ai aussi quelques bricoles electrique et les pipes d'echapement + quelques bricoles mais rien concernant le moteur.

a+

tof

Salut,

Superbe ta Laverton! Je l'avais vu dans je ne sais quel magazine.
Les roues libres de démarreur souffrent surtout d'un manque d'entretien. Il faut les démonter et les graisser régulièrement.

Tu cherches quoi au juste? Une roue libre complète ou simplement les poussoirs, ressorts, etc?

Tout se trouve, plus ou moins cher mais c'est quasi inexistant en occasion.

A titre indicatif, il y eut 3 types de roues libres:
les toutes premières à trois poussoirs, pas assez costaud.
les plus courantes à six poussoirs.
Enfin les toutes dernières à six poussoirs et orifices de lubrification par l'extérieur.
Toutes sont interchangeables

ciao
Paul
tof

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Paul,

pour le alaverda il n'est pas a moi, c'est juste moi dont daniel (le vrai proprietaire) parle quand il dit qu'il a trouve une partie cycle chez un copain.

la roue libre n'est pas pour moi, mais pour un pot qui n'a pas le net.
Je me renseigne sur le odele et je te tiens au courant.

Autrement ou puis-je me procurer ces poussoirs, ressorts, et le reste?

a +

tof
Paul Marx
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
salut Paul,

pour le alaverda il n'est pas a moi, c'est juste moi dont daniel (le vrai proprietaire) parle quand il dit qu'il a trouve une partie cycle chez un copain.

la roue libre n'est pas pour moi, mais pour un pot qui n'a pas le net.
Je me renseigne sur le odele et je te tiens au courant.

Autrement ou puis-je me procurer ces poussoirs, ressorts, et le reste?

a +

tof

Re salut,

Donc, sauf fissure du corps de la roue libre ou usure excessive de la portée pour les galets, en géneral, il faut changer:
poussoirs
ressorts
galets.

De nombreuses sources possibles mais au plus simple:
Ital Racer
Laverda Paradies

Les deux ont des sites web, il suffit de taper leur nom dans Google.

ciao
Paul
tof

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces precieux renseignements.

j'ai envoyé un mail a italracer il y a plus de 10 jours mais je n'ai pas encore de nouvelles. Mais bon ils sont peut etre en vacance! qu'ils en profittent!!!

a plus peut etre sur la piste!

tof
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: