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Amicale 750 LAVERDA Forum public ouvert à tous
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Sergio
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 5
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 10:12 pm Sujet du message: embrayage 2 eme version sur sf3 |
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Bonjour,
suite à la restauration j'ai change les disques d'embrayage lisses et ferrodo ainsi que les 6 ressorts, seuls ceux ci etaient hors cotes. Ces pièces sont d'origine et ce sont montés sans problème, le cable a egalement etait change par un plus long de 10 cm et ne bride pas. Malheureusement, la commande est dure malgre une garde correcte, des le passage de vitesse l'embrayage colle aussitôt calant la machine. Avant redemontage pour y voir de plus pres, un technicien, pourrait il m' eclairer sur les causes eventuelles, c'est un embrayage 2eme version monte sur sf3 de 1976. Merci d'avance . Cordialement.
Sergio |
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ronaldf
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 276
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Posté le: Mar Juin 29, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
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je ne suis pas technicien
mais si cela fonctionnait avant, il doit y a voir un problème de montage à recontrôler, si le moteur cale dès qu'une vitesse est engagée, c'est que ça ne débraye pas
peut être la bille du mécanisme ? pour rappel il y a une bille dans le creux du levier, puis une tige puis de nouveau une bille puis encore une tige et ensuite la petite barre carrée qui pousse sur les disques
il y a également 2 circlips sur l'arbre
bon courage |
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Sergio
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 5
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Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:35 pm Sujet du message: suite embrayage 2eme version laverda sf3 |
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Bonjour;
pas de problème de montage , je me souviens tres bien du montage qui est confirmé par votre explication detaillee. Avant demontage je me demande si les ressorts de pression au nombre de 6 ne sont pas trop raides, ceux deposes longueur environ 46mm ,changes par des ressorts longueur 48 et neufs. Le probleme pourrait il venir de là?
Cordialement .
Sergio |
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ronaldf
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 276
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Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
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48 mm est la longueur correcte de ressorts neufs, 46 la limite d'usure, donc cela ne devrait pas affecter le fonctionnement. En ce qui concerne la commande dure, il peut être très avantageux de lubrifier le câble même s'il est neuf, j'ai déjà eu le cas avec un câble neuf, il faut patiemment faire couler l'huile goutte à goutte le long du câble pour qu'elle entre bien dans la gaine
ce qui m'inquiète plus c'est que le moteur cale immédiattement, ça veut dire que cela ne débraye pas, là je vois plutôt un problème au remontage.... |
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Sergio
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 5
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Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:00 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
Le câble ne me paraît pas être la cause du problème, c'est décidé je démonte à nouveau et je vous tiendrai au courant de l'intervention, à part ce problème et après une restauration complète y compris électrique le reste fonctionne parfaitement. Le moteur ronronne avec l'expression toute italienne.
A lire les nombreux messages dus à des problèmes électriques, il faut se rendre rapidement à l'évidence que le schéma électrique donné par la revue technique est bourré d'erreurs, on peut faire beaucoup plus simple
en séparant les différents circuits et ça marche!
Cordialement . Sergio |
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Franky
Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 123
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Posté le: Lun Juil 26, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
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Attention à la viscosité de l'huile... |
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