Amicale 750 LAVERDA Index du Forum Amicale 750 LAVERDA
Forum public ouvert à tous

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

numero
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jyga

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:24 pm    Sujet du message: numero Répondre en citant

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum je viens d'acquerir une 750 j'en ai deja eu trois mais c'etait il y a tres longtemps , je suis donc a la recherche de quelques renseignements pour mon 750 , notamment savoir quel est le modele exactement .
Numero de cadre 19247
Numero moteur 15126
Je n'ai pas encore la carte grise dans les mains, mais je pense que le moteur ne correspond pas au chassis et surtout je voudrais evité de démonter pour savoir si c'est un petite soupape .
Je crois qu'a la base c'est un sf3 1974 mais qui a été bien bidouillé .
Si je dis des betises veuillez m'en excuser
Very Happy
Amitiées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabannais

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les N° cadre et moteur ne sont pas les mêmes. Ton cadre est plus récent que le moteur. Par comparaison la mienne qui est de octobre 72 porte le N° 11435 (cadre et moteur). Donc pour toi c'est surement 73,74.

Amicalement.

Vincent....
ronaldf

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette acquisition, sur les laverda 750 le n°de cadre et de moteur étaient toujours identiques, mais si elle a changé de mains plusieurs fois, elle a peut être connu un gros problèmem moteur;le n° moteur étant antérieur à celui du cadre, c'est donc certainement un motteur d'occasion qui a été monté dedans.
un cadre 19... je dirais SF3 à roues bâtons et 3 disques de 1978, une des dernières fabriquées
moteur 15... je dirais grosses soupapes (y a t-il des carburateurs dell'orto de 36?, c'est la grosse différence visible de l'extérieur carbus de 29/30 petites soupapes carbus de 36 grosses soupapes)
jyga

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour votre accueil et vos reponses Very Happy
Alors, oui je sais que le moteur n 'est pas celui d'origine et que cette moto a couru il y a longtemps , elle etait equipée d'une coque poly un peu bizarre genre limace ronde lol.
Elle a des jantes a rayons, et 3 disques, bien entendu je ne suis pas un amoureux du boulon d'origine vous l'aurez compris je vais essayer de vous mettre une photo ce seras plus explicite
Derniere chose je suis en carbus de 30 mais j'ai en reserve deux 36 neufs Wink d'ou ma question pour les soupapes
Comme vous pourrez le voir ci dessous j ai encore un peu de taf mais le plus gros est fait, elle tourne super bien.
Amitiées

http://img197.imageshack.us/i/laverd26.jpg
Chabannais

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trés belle cette moto de quoi faire un beau café racer!
Les soupapes pour les carbus de 36 sont évidement plus grosses.
Si tu décides de monter ces carbus faut changer de culasse.

Amicalement.

Vincent....
jyga

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi vincent
Je roule en cafra depuis 13 ans ( Lemans 1983 ) bonne becane, mais depuis le temps que je re voulais une Lav ben c'est fait !
Maintenant encore quelques piecettes a trouver et elle roulera. La je viens d'acheter sur LBC un reservoir, botte cul ,et cache lateraux ,le résé est un modéle SFC j'éspére qu'il se montera sans trop de probléme car j'ai entendu dire qu'il y avait deux longueurs de cadre différend est ce vrai ?
j'ai le tete de fourche mais pas la bulle, a trouver donc, plus le phare qui va bien.
Amitiées
jean
Paul Marx
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les n° moteur et cadre doivent être les mêmes d'origine.
19247, c'est du SF3 fin de série, à l'origine roue bâtons et 3 disques mais roues rayons et tambour arrière en option moyennant surcoût.
15126 c'est du SF 1 ou 2, vraisemblablement SF1 donc avec fourche de 35 mm d'origine. Dans tous les cas, culasse grosse soupapes et carbus de 36 mm; les 30 mm ne se montent pas sur cette culasse car pipes et conduits différents.

Pour le réservoir, un SFC dernière mouture ne se monte pas sur un cadre SF car il possède un "ventre" qui passe entre les tubes supérieurs de cadre du SFC, il ne passera pas sur un SF. Il existe des réservoirs type SFC sans ce ventre pour les SF.
Un réservoir SFC premier type peut se monter sur un cadre SF.

ciao
Paul
jyga

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour ces reponses
Je n'ai plus qu'a prié st laverda qu'il se monte dessus le résé et en poly et pas de premiere jeunesse ,donc ... je verrai bien .
entre les deux culasses grosses et petites soupapes la diffference de puissance est elle consequente ? je ne parle pas sur le papier mais sur la route.
Amitiées
Paul Marx
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La culasse grosse soupapes donne un moteur plus plein et sur le papier, plus puissant.
Phil Todd, mécano et préparateur de qualité qui courait avec entre autres un 750, préférait le petite soupapes.

ciao
Paul
jyga

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant a savoir, peut etre que sur piste on tourne dans des plages de tours plus restreintes en jouant sur les demultiplications d'ou son choix.
En tout cas merçi
Jean
jyga

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila apres defection d'un vendeur de piece sur LBC
je cherche a acheter ,deux cache lateraux et une selle ou botte cul pour ma SF
Si vous avez dans vos stock et etes vendeur....merci
Et puis j aimerais pouvoir acceder au sous forum, si il y possibilité car ici il y a peu d'activité Very Happy et c'est bien dommage.
Amitiées motocyclistes
Laverdalpine

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant une Koweit plus récente (77), je pense que selon toute vraisemblance ton cadre est de 76 (SF3 avec BO SF2, vu le tambour AR), donc la fourche avec disques est normalement de 38mm .
Le moteur est de fin 73/début 74, mais si extérieurement les culasses de cette période là ne sont pas différentes (sauf SFC/2), le montage des carbus indique une petites soupapes .
Le réservoir SFC/2 se monte à condition de couper le support bobine AR et de modifier l'emplacement du régulateur .
Je suis preneur de tes carbus de 36 (avec ou sans pompes de reprise ?) si tu ne changes pas la culasse .
Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jyga

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai recu mon reservor ...et il se monte parfaitement Very Happy, par contre a la place des robinets il y a des raccords rapides mais plutot en mauvais etats quelqu'un sait ou je peut trouver ça ? ou des robinets d'd'occazes
pour les 36 je ne suis pas vendeur et je viens d'aheter des pipes dans ce diametre ,mais merçi pour ton post
Amitiées
jean
Laverdalpine

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les pipes de 36 ne peuvent se monter sur les culasses petites soupapes . De mémoire il y a environ 8 mm de différence sur l'entraxe de fixation, et sans parler des diamètres internes bien-sûr ...

Pour les robinets tu peux en trouver d'occas sur ebay à 10 € (Numéro de l'objet : 220779833665), et en neuf un peu partout .
jyga

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est j'ai eu mes deux robinets ça avance doucement mais ça avance Very Happy j'ai trouvé un botte cul type SFC sur le bon coin , un phare avant et feu arriere sur la boutique VPC .
Un pote m'a passé un tete de fourche avec sa bulle neuf ! Very Happy me manque plus que le compteur , le compte tour, et une barbouille .

Ca va le faire Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: