|
Amicale 750 LAVERDA Forum public ouvert à tous
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jyga
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 12 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 7:03 pm Sujet du message: Ca avance ! |
|
|
Bon voila que j'ai retrouvé mon ternet ,alors je vais vous casser les c...biiiip avec une locomotive, nouvelle venue a la maison
Au depart y avait ça... 3 ans de tractation INTENSIVE pour l'acquerir ....lol
Puis apres un court un sejour chez un sorcier Marseillais, pour la remise en route a cause des carbus defectueux
la becane arriveras chez un ami devoué
La, on tailleras des carters lateraux dans une feuille d'alu
Apres moult recherche sur LBC et dans le meme temps,je trouve enfin un reservoir, mais en poly pas grave c'est le bon, car il y a deux types de tunnel et la piece n 'est pas facile a trouver.Pas de chance les robinets sur cette becane sont particuliers ,mais l'exproprio a ceux d'origine et ils se montent dessus sans soucis , merçi le grand.
Il m'as vendu avec le brelon un tete de fourche avec sa bulle, le tout neuf , va falloir adapter car ce n 'est pas du Laverda. Refaire une araignée et decouper le poly en faisant attention a ne pas le coller de travers ce maudit tete de fourche
Bon, grace a mon pote et ses talents de soudeur ça avance bien.... il est un peu maniaque Mam...le pote, mais c'est du bon boulot .
Apres ça je trouve une selle type SFC toujours sur LBC puis dans une boutique de VPC un phare et un feu arriere minimaliste, mais qui me plait bien
Donc pose de l'ensemble et ajustage des dites pieces ...montage a blanc
Ca prend de la gueule.
Quelques mises au point esthetique plus tard , il faut que je trouve un peintre et si vous avez deja eu affaire avec cette corporation vous devez savoir qu'il ne sont jamais pressés....alors la en plus dans le sud je pense que ça va etre un poeme.
Et bien non, le gars me dit une semaine de delai, et je ne le crois guere... ben en fait ça a été 9 jours! En plus il a chez lui une selle de Laverda d'origine neuve avec le petit coffre qu'il me cede a vil prix. Il l'avait acheté pour la sienne en 72 mais n'as pas eu le temps de la monter, la moto a disparue avant, pas de chance pour lui, mais une grande pour moi, du coup elle passe en peinture avec le reste .
Retour de barbouille et voila le resultat.
je trouve ça plutot sympa,un peu de mousse sur la selle fixation de la bulle et le gros du boulot est fait
Resultat presque fini de la bete
Maintenant il faut que je traite le reservoir au restom car l'essence de nos jours est trop agressive, que je trouve compteur et compte tour, faire un peu d'electricité au tableau de bord et ce seras terminé....enfin je crois
Un grand merçi a Mam, pour son aide et ses outils .
Je renouvelle a l'occasion de ce poste ma demande d'accessibilité au membre du forum
merçi d'avance |
|
|
 |
Paul Marx Site Admin
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Un beau travail presque prêt pour la route.
C'est toujours une aventure plaisante et jamais terminée ces choses là.
Paul |
|
|
 |
Chabannais
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Beau travail, cela nous fera un nouveau café racer comme je les aime!
C'est bien de redonner vie à nos superbes 750! Juste une chose, normalement la sortie d'échappement du 2 en 1 ce fait côté gauche et en plus c'est plus pratique quand il faut intervenir sur la chaine. Voilà.
Bon courage pour la suite et peut être à bientôt au sein de l' Amicale.
Amicalement.
Vincent.... |
|
|
 |
jyga
|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
j'ai besoin de conseil pour mon 750
j'ai réparé ma roue libre de démarreur et ca a l'air de tenir
La ou ça merdouille, c'est que la moto tournait relativement bien; mais voila qu'elle me fait un caprice.
Au démarrage plus qu'un cylindre fonctionne le droit.... verif du circuit d'allumage,belles etincelles aux bougies,sur les deux cyl,mais celle ci sont noyées... donc l'essence arrive.
le plateau d'avance n'a pas bougé et l'ecartement aux rupteurs et bon.
Aprés ces constats je tente a nouveau, et la, les deux cylindres ne veulent plus rien savoir
Quelqu'un a t'il une idée parce que la......
Et toujours pas moyen de s'inscrire sur le forum des membres
Amitiées |
|
|
 |
il_tizzone Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Joli travail... Je suis justement en train de faire la même chose que toi dans ma grange, je vais essayer de faire aussi bien.
Concernant ta demande d'accès au forum des membres, il suffit d'être... Membre de l'Amicale et de demander... Et de prier, car les deux zigomars qui t'ont répondu, à savoir le trésorier et l'ex-Président de l'Amicale et toujours modérateur de ce forum n'ont pas prévenu l'administrateur, qui ne vient que très rarement sur le forum, donc forcément.
Frank TIZZONI |
|
|
 |
Paul Marx Site Admin
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
il_tizzone a écrit: | Joli travail... Je suis justement en train de faire la même chose que toi dans ma grange, je vais essayer de faire aussi bien.
Concernant ta demande d'accès au forum des membres, il suffit d'être... Membre de l'Amicale et de demander... Et de prier, car les deux zigomars qui t'ont répondu, à savoir le trésorier et l'ex-Président de l'Amicale et toujours modérateur de ce forum n'ont pas prévenu l'administrateur, qui ne vient que très rarement sur le forum, donc forcément.
Frank TIZZONI |
Voui! J'avais un peu oublié ma fonction d'admin.
T'as une grange orange Franky? |
|
|
 |
jyga
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon me revoila Apres ma saison d'hiver c'est vraiment trop long !
Des news de la bete ,alors juste ces jours, remise en route un gros probleme de decalage aux soupapes heureusement pas de casse et la ça demarre et ronronne nickel
Le gars qui me l'a vendu avait reglé ces dernieres mais pas serré donc au trois :quatrieme coup de demarreur ben ..... ca voulait plus
Il me reste a faire le tableau de bord et le circuit d'eclairage
L 'un d'entre vous a t'il une idée de ce que je pourrait monter comme compteur/ compte tour ? Ratio je crois 1/3
Apres ça roule ma poule  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|