Amicale 750 LAVERDA Index du Forum Amicale 750 LAVERDA
Forum public ouvert à tous

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vibrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud73

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:06 pm    Sujet du message: vibrations Répondre en citant

Shocked

une laverda vibre, tout le monde le sait, mais a partir de 120 km/ h je ne peux plus poser les pieds sur les cals pieds, mes cahes lateraux se devissent, et apres une arouille viroleuse de 5 kms, mon bouchon d'huile s'est devissé (j'vous dis pas l'etat du fut' )

est-ce normal, cela fait il parti des charmes d'une italiene, ou avez vous un remede pour adoucir la bete ????

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabannais

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Des vibrations à ce point ce n'est pas normal, je roule depuis longtemps avec ma 750, et je n'ai pas de telles vibrations même à 140, 150 Km/h .
Vérifis bien tes fixations moteur sur le cadre, regardes si ce dernier n'est pas fissuré au niveau des fixation justement. Sinon ça peut venir du villebrequin mal équilibré..................

Amicalement.

Vincent....
il_tizzone
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste vincent ! Vérifier les fixations moteur sur le cadre !
Les vibrations font toujours partie du voyage, c'est exact, mais le cadre en absorbe une bonne partie. En comparaison, mes YAMAHA 650XS on toujours beaucoup plus vibré que la LAVERDA, malgré la profusion de silentblocs, (y compris le guidon et les cale-pieds).

Pour conclure, je citerai cette réflexion de l'ami Serguei : "sur une 750, il ne faut pas rouler en regardant les compteurs mais en essayant d'interpréter les vibrations, et décélérer si elles sont trop fortes"

Franky
arnaud73

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ouf, il n'y a pas de fissure sur le cadre, je vais faire une synchro pour etre sur qu'il n'y ait pas de probleme de ce coté.

ou puis-je trouver une collerete d'echapement (y'a t-il des version adaptable sur d'autre marque, fendue, elle s'est barré grace aux good-vibration de la belle Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicale 750 LAVERDA Index du Forum -> LES LAVERDA 750, Mécanique, Restauration, Etc... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: